L'Ecole Saint-Nicolas reçoit-elle des subventions du canton ou de la ville de Fribourg ?

Non,
l'Ecole Saint-Nicolas ne reçoit aucune subvention de l'Etat. Le financement de l'Ecole Saint-Nicolas provient principalement des écolages, qui ne sont pas suffisants pour permettre la survie de l'école. C'est pourquoi nous faisons des appels aux dons.

L'Ecole Saint-Nicolas est-elle réservée aux enfants de familles aisées ?

Non,
l'Ecole Saint-Nicolas se veut accessible au point de vue financier à toutes les familles, en proposant des écolages peu élevés en comparaison avec les autres institutions privées suisses. De plus, par esprit chrétien et afin que chaque famille qui le souhaite puisse inscrire son enfant, l'Ecole Saint-Nicolas réserve une part de ses revenus ou des dons reçus pour sa commission de bourses. Ce fonds de solidarité permet d'accorder des réductions d'écolage aux familles qui ne peuvent pas les payer entièrement.

L'Ecole Saint-Nicolas ne s'adresse-t-elle qu'aux familles catholiques ?

Non,
notre école est ouverte à tous les enfants, quelle que soit leur confession.

L'Ecole Saint-Nicolas reçoit-elle le soutien de l'Eglise catholique et de l'évêque ?

Oui,
l'Ecole Saint-Nicolas est reconnue par le diocèse, qui nous reverse une partie de la quête annuelle pour les écoles catholiques.

L'Ecole Saint-Nicolas est-elle dirigée par des prêtres ?

Non,
notre école est gérée par l'Association Ecole Saint-Nicolas, institution à but non lucratif reconnue d'utilité publique. Madame Marie-Cécile Gay est l'actuelle directrice de l'Ecole.

L'Ecole Saint-Nicolas est-elle contrôlée par la Direction de la Formation et des Affaires Culturelles et prépare-t-elle les enfants à rejoindre le cycle d'orientation ?

Oui,
l'Ecole Saint-Nicolas est soumise à une autorisation de la DFAC, se conforme à la loi scolaire et satisfait aux exigences de l'Inspecteur scolaire. La formation dispensée à l'Ecole Saint-Nicolas permet d'atteindre les objectifs fixés par les plans d'études en vigueur à l'école publique.