Ce samedi 12 juin 2010 a été marqué par une belle fête à l’occasion des 10 ans de notre Ecole.
La journée a débuté à la Chapelle de Bourguillon par une messe célébrée par notre aumônier et chantée par une schola ad hoc aux jolies voix enfantines.
Ce temps de prière nous a permis de rendre grâce au Seigneur pour ces dix années et de confier nos élèves, nos enseignants, nos familles et l’avenir de l’Ecole tout spécialement à Notre-Dame et à Saint Joseph, qui tiendra désormais une place de choix dans les couloirs de notre Ecole grâce à la magnifique icône le représentant dans ses douleurs et dans ses allégresses, offerte par notre premier directeur et bénie à la fin de la messe.
Dès la sortie de la Chapelle, écoliers et anciens élèves, enseignants actuels et précédents, parents et familles de tout ce petit monde se sont acheminés vers l’Abri des Brancardiers pour la suite de la journée de fête.
Place aux élèves, qui ont ouvert l’apéritif par une petite aubade… avec en primeur un chant composé pour l’occasion. Notre directrice a pris alors la parole pour souhaiter la bienvenue à tous, en y ajoutant une admirable litanie de mercis, tous bien choisis, bien cordiaux et pleins de vraie reconnaissance.
Et la fête s’est poursuivie…
Un délicieux et copieux apéritif a ravi petits… et grands aussi ! S’est installé naturellement et joyeusement un temps tout rempli de convivialité et de retrouvailles. Et de musique aussi, avec un quatuor de cuivres… et de cors des Alpes !
S’en est suivi un pique-nique, que chaque famille avait pris dans son panier-repas, à l’exemple de nos élèves à la cantine. Le temps, ni trop chaud, ni trop frais, ni pluie, ni vent, nous a permis de manger dans la cour, qui ressemblait à une cour de récréation par son ambiance vive et amusée.
L’après-midi, une partie de jeux en dix postes, 10 ans de l’Ecole obligent, a débuté, organisée spécialement pour les enfants, mais aussi pour les plus grands enfants. Ce sont nos élèves de 5-6P qui ont surveillé et arbitré les postes… et ils ont très bien accompli leur mission. Tous les jeux n’étaient pas faciles : la course au sac est déjà un exercice d’habileté, reconnaître nos enseignants alors qu’ils étaient petits demande beaucoup de perspicacité et quand il s’agit d’éteindre une bougie avec un pistolet à eau ou d’enfiler un anneau sur le goulot d’une bouteille avec une canne à pêche, c’est presque un défi !
Après ces joutes et spontanément, un match de foot a opposé les enfants à leurs papas. Un joli spectacle qui a maintenu la bonne humeur jusqu’au bout.
Nos festivités se sont achevées avec la remise des médailles par catégories (pré-primaires, 1-2P, 3-4P et hors école), de vraies médailles… en chocolat, et par un magnifique lâcher de ballons: une centaine de ballons de toutes les couleurs s’est envolée de Bourguillon…
Peut-être en aurez-vous reçu un !